CCR 16 SEPTEMBRE 2010

Article de presse paru dans le Républicain Lorrain le 30 septembre 2010
Montigny-lès-Metz

Lions club : efficacité tolérance et amitiés


Les projets du Lions club sont toujours porteurs d’espoir. Photo RL
Le comité consultatif régional du Lions club s’est réuni à la Grange-aux-Ormes de Marly, sous la présidence de Jos Lauer, membre du Lions club Montigny-Europe, avec la présence de Gérard Herman, gouverneur du District, et des présidents des trois zones.
Les présidents et les bureaux des 17 clubs de la région, représentant près de 400 membres, ont participé activement à cette réunion.
Après l’accueil par le président de région qui a rappelé sa devise «  efficacité, tolérance, amitié » rajoutant que «  Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin »,
Congrès à Nancy
Le gouverneur a donné lecture d’un rapport sur la Convention Internationale de Sydney et transmis le message du président international, Sid Scrugs concernant les quatre campagnes mondiales : La jeunesse, notre lumière d’espoir ; La vision, si chère aux Lions avec la journée mondiale sur la vue le 14 octobre prochain ; la lutte contre la faim dans le monde ; la protection de l’environnement, afin de mettre les peuples à l’abri des catastrophes naturelles.
Après avoir rappelé la tenue du congrès d’automne le 17 octobre prochain à Nancy, Gérard Herman a présenté son action de District sur le thème de la mobilité professionnelle, en permettant à des jeunes d’effectuer un stage dans un pays en voie de développement.
Avant de donner la parole aux présidents des clubs, il a stigmatisé les participants pour qu’ils aient plus d’audace et pour maintenir le Lions club international à la tête des clubs services. Dans la présentation des actions des clubs prévues pour l’année à venir, il est à noter l’importance accordée aux manifestations pour la vue avec les Chiens Guide d’Aveugles et les bibliothèques sonores, la maladie d’Alzheimer et autres, l’aide aux victimes des catastrophes naturelles, la lutte contre la faim, etc.
Le président de région a clôturé cette réunion en remerciant tous les participants. Lions club de la Zone 32 et un club de Nancy ont par ailleurs été présents à l’Open de Moselle pour soutenir l’association pour la recherche de la maladie de Charcot.


 Photos prises lors du CCR






VAL DE METZ Bernard PY et Marc HUSSON